Sunday, March 15, 2020

Notre Pain Quotidien - Un savoir-faire exceptionnel

https://notrepainquotidien.org/2020/03/16/un-savoir-faire-exceptionnel/

Un savoir-faire exceptionnel

Lisez : Psaume 139.7-16
La Bible en un an : Deutéronome 30 – 31; Marc 15.1-25

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.

Le directeur de la chorale de notre collège nous dirigeait et nous accompagnait au piano en même temps, équilibrant ainsi ces responsabilités avec savoir-faire. À la fin d’un concert, il avait l’air particulièrement fatigué, alors je lui ai demandé s’il allait bien. Il m’a répondu : « Je n’avais jamais eu à faire ça avant », puis il m’a expliqué : « Le piano était tellement désaccordé que j’ai dû jouer en deux octaves différentes : l’une de la main droite et l’autre de la main gauche ! » Son savoir-faire exceptionnel m’a émerveillé, et celui qui a créé les êtres humains capables d’accomplir de telles choses m’émerveille aussi.

Le roi David a exprimé un émerveillement encore plus grand : « Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien » (PS 139 ; Semeur). Tant par les aptitudes des êtres humains que par la beauté de la nature, la merveilleuse création nous amène à tourner le regard vers notre Créateur.

Un jour, lorsque nous serons en présence de Dieu, des gens de toutes les générations l’adoreront ainsi : « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées » (AP 4.11). Les aptitudes extraordinaires que Dieu nous donne et la grande beauté que Dieu a créée justifient amplement que nous l’adorions.
Mon Dieu, comme tu es merveilleux ! Je vois ta signature partout. Merci pour tout ce que tu as créé.
Dieu a créé les êtres humains pour qu’ils accomplissent de belles et grandes choses.


© 2020 Ministères NPQ
Le directeur de la chorale de notre collège nous dirigeait et nous accompagnait au piano en même temps, équilibrant ainsi ces responsabilités avec savoir-faire.

No comments:

Post a Comment