Embark on a journey through the scriptures with biblical scholar Kenny Sallee as your guide. With a Master's degree in Theology and a passion for biblical studies, Kenny offers insightful commentary, profound reflections, and enriching discussions. Whether you're a seasoned scholar or a curious seeker, this platform provides a space for deepening your understanding of the Bible and growing in faith. Join us as we explore the timeless truths of God's Word together.

Friday, November 18, 2016

Notre Pain Quotidien - Observateur du ciel


Lisez : Ésaïe 40.21‑31 | La Bible en un an : Ézéchiel 11 – 13 et Jacques 1

Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom. (Ésaïe 40.26)

Bouleversé par des problèmes au bureau et à la maison, Matt a décidé d’aller faire une promenade à pied. L’air printanier parfumait la soirée. Tandis que le ciel infini passait du bleu sombre au noir, un épais brouillard s’est lentement installé. Les étoiles ont commencé à scintiller, annonçant la levée de la pleine lune à l’Est. Pour Matt, cet instant était profondément spirituel en ce sens qu’il se disait : Il est là. Dieu est là, et il veille sur tout ça. 

Certaines personnes regardent le ciel de nuit et n’y voient que la nature. D’autres y voient un dieu aussi lointain et froid que Jupiter. Reste que c’est le même Dieu qui « est assis au‑dessus du cercle de la terre », qui « a créé ces choses » et qui « les appelle toutes par leur nom » (ÉS 40.22,26). Dieu connaît intimement sa création.

C’est d’ailleurs ce Dieu personnel qui a demandé à son peuple : « Pourquoi dis‑tu, Jacob, pourquoi dis‑tu, Israël : Ma destinée est cachée devant l’Éternel, mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ? Ne le sais‑tu pas ? ne l’as‑tu pas appris ? […] Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance » (V. 27‑29).

Il nous est facile d’oublier Dieu. Nos problèmes ne disparaissent pas au fil d’une promenade à pied en soirée, mais il nous est possible de trouver le repos et la certitude que Dieu oeuvre constamment pour notre bien. « Je suis là, nous dit‑il. Je veille sur toi. »

Accordons à Dieu la place qu’il occupe déjà dans l’univers.

© 2016 Ministères NPQ

No comments:

Post a Comment