Friday, January 20, 2017

Notre Pain Quotidien - Tout abandonner




Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant. (Romains 12.1)

Lorsque je jouais dans l’équipe de basketball de mon université, je prenais consciemment la décision en début de chaque saison d’entrer dans le gymnase en me consacrant entièrement à mon entraîneur, résolu à faire tout ce qu’il demanderait de moi.

Il n’aurait pas été avantageux pour mon équipe que j’annonce : « Hé, entraîneur ! Je suis là. Je veux faire des tirs au panier et des dribbles, mais ne me demande pas de courir des longueurs, de jouer à la défense et de suer comme un porc ! »

Tout athlète accompli se doit de faire assez confiance à son entraîneur pour faire tout ce que celui‑ci demandera de lui pour le bien de l’équipe.

En Christ, il nous faut devenir chacun « un sacrifice vivant » (RO 12.1), lui disant : « Je te fais confiance. Tout ce que tu me demanderas de faire, je le ferai. » Puis il nous « transformera » en renouvelant notre esprit afin de l’axer sur les choses qui lui sont agréables.

Il est utile de savoir que Dieu ne nous appellera jamais à faire une chose sans nous avoir déjà rendus aptes à l’accomplir. Comme Paul nous le rappelle, « nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée » (V. 6).

Sachant que nous pouvons confier notre vie à Dieu, abandonnons‑nous donc à lui, fortifiés par la connaissance du fait qu’il nous a créés et qu’il nous aidera à tout réussir en lui.

Il n’y a aucun risque à s’abandonner à Dieu.

© 2017 Ministères NPQ

No comments:

Post a Comment